LMO 3: LE CRÂNE

Date: vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 avril 2021

Horaire :

  • Matin : 8.45-12.15
  • Après-midi : 13.30-17.30

Heure de formation : 22.30 en catégorie A

Lieu : Berne

Prix :

Prix :

  • CHF 650,- pour 3 jours pour les membres des associations suivantes: LMO Suisse, LMO France et international
  • 700 CHF pour 3 jours (Non membre des associations LMO)
  • Etudiants et ostéopathes employés en attente d’un droit de pratique : 450 CHF

Enseignant: Pierre Thiebault de Beauregard

Pierre THIBAULT DE BEAUREGARD a obtenu son diplôme d’ostéopathe à l’ISO à Lyon en 2005. Il  suit la formation du Lien Mécanique de Paul CHAUFFOUR et d’Eric PRAT lors de la dernière année de ses études d’ostéopathie. Il pratique donc le LMO depuis 2005. En 2009 il devient assistant puis en 2017 chargé de cours du Lien Mécanique Ostéopathique. Ses consultations se déroulent, au début de sa pratique, dans le cabinet d’Eric PRAT en tant qu’assistant depuis 2005. Il exerce aussi dans son propre cabinet à Nevers en France depuis 2007.

Objectif :

  • Ce stage présente une approche complètement nouvelle de la sphère crânienne, basée non pas sur les techniques fonctionnelles classiques mais sur une analyse détaillée de la structure ostéo-articulaire grâce aux tests de mise en tension des point clés de la tête osseuse. L’examen est rapide, complet et précis. La hiérarchie des lésions trouvées par les tests en balance inhibitrice permet de diagnostiquer la lésion crânienne dominante. Le traitement par recoil des différentes fixations de la tête osseuse s’avère ensuite simple et efficace.
  • Les résultats obtenus sont objectivables non seulement par les tests en tension du LMO mais aussi par les tests d’écoute classique : libérez la structure, et la fonction (le mouvement respiratoire primaire) se rétablira.
  • Un séminaire qui va sans nul doute révolutionner votre pratique ostéopathique classique du crânien…

Programme :

1erJOUR (8 heures)

Matin: 

Introduction aux concepts du LMO appliqués à la tête osseuse.

Les points craniométriques et leur intérêt en pratique ostéopathique.

Démonstration d’un traitement crânien. 

Présentation de l’architecture de la tête osseuse.

Après-midi: 

Théorie, clinique et pratique des lignes de force du crâne : poutres, piliers, arcs et coupole. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil. 

Présentation des points clés articulaires du crâne et des 7 séquences de l’examen.

2ème  JOUR (8 heures)

Matin: Théorie et pratique des 1ère, 2ème et 3ème séquences : les 3 étages, les membranes de tension réciproques et le module temporo-mandibulaire. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

Après-midi: 

Théorie, clinique et pratique des 4ème, 5ème et 6ème séquences : les dents, le massif facial et les cavités de la face. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

3ème  JOUR (8 heures)

Matin: 

Théorie, clinique et pratique de la 7ème séquence : les sutures de la voute et la SSB. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

Théorie clinique et pratique des lignes de force et des points clés articulaires de l’occiput. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

Après-midi: 

Synthèse et pratique d’un traitement complet du crâne.

Inscription

LMO 3 : le crâne

 

Envoyer